Yohanna Mentzel

Graphic Designer

MEET

Magazine Journalistique

Conception d'un magazine journaliste et de son identité

Pendant un workshop dédié au magazine, nous avons souhaité créer un magazine immersif autour d'une actualité dans le monde. Nous avons conçu un guide journalistique permettant à une personne lambda selectionnée proche du lieu de l'actualité concernée de produire elle-même les éléments de sa propre interview, guidée en direct et sur place par notre équipe.

Le guide est constitué d'un smartphone permettant à la personne de photographier son quotidien et d'illustrer son discours avec des clichés exclusifs, immersifs et de qualité amateur. Le propos receuillis est d'autant plus poignant que la personne prend possession de tout les suppports produits : textes et images.

Pour la direction artistique, nous avons opté pour une identité sobre, rectangulaire avec une typographie très géométrique, pour évoquer le cadre créer par notre dispositif journaliste mis en place. Elle inclut à chaque fois le prénom de la personne interviewée le numéro face au logo avec un portrait, rendant le magazine humain dès la première de couverture. Le partie gauche reprend le logotype et le titre du numéro en couleur noir, blanc, gris, pour s'effacer et laisser le portrait en couleur et le nom de la personne être en lumière et donner envie au lecteur de recontrer tour à tour, Hassan, Lionel, Mihaela...

  • Catégorie: Print - DA - Identité
  • Délivré: Octobre 2016






magazine, meet, actualités, journalisme, immersion
magazine, meet, actualités, journalisme, immersion
magazine, meet, actualités, journalisme, immersion
magazine, meet, actualités, journalisme, immersion
magazine, meet, actualités, journalisme, immersion
magazine, meet, actualités, journalisme, immersion
magazine, meet, actualités, journalisme, immersion
magazine, meet, actualités, journalisme, immersion